Qi Gong au Château de Careil

Travaillez votre énergie dans un cadre inspirant

Cours de gymnastique douce chinoise

Vous cherchez à suivre des cours de Qi Gong à La Baule ou à Guérande ? Rendez-vous au Château de Careil tout l’été les jeudis à 9h30 pour découvrir ou pratiquer cette gymnastique douce chinoise.

Un cours annuel sera mis en place à la rentrée 2021.


Nous nous appuyons pour cela sur, entre autres, les Ba Dua Jin (les huit merveilleux brocards) différents exercices et un travail particulier au bâton.

Apaiser son esprit, augmenter la qualité de sa respiration, acquérir une souplesse naturelle du geste, développer une fluidité articulaire, prévenir le mal de dos, stimuler la mémoire…cela dans un cadre exceptionnel.

Les cours sont assurés par un professeur diplômé d’état.

Planning été 2021

Cours le jeudi à 9h30

Aucune réservation nécessaire

PAF : 5 €


Un cours annuel sera mis en place à la rentrée 2021.

0782106296

lesnoblesarts@gmail.com

Qu’est-ce que le Qi Gong ?

Le Qi Gong, que l’on pourrait traduire par « travail de l’énergie » est une sorte de gymnastique douce dont le but est de développer une « conscience » du corps et de l’esprit en mouvement. Rien de mystérieux, il s’agit en premier chef de stimuler, éveiller, développer notre électricité naturelle.

À quoi l’on peut ajouter, une souplesse articulaire, un recentrage, une fluidité dans le geste. Sans oublier la maîtrise, la synchronisation, du souffle dans l’action.